mardi 17 avril 2012

Review de la coque HyperShield pour Ipad 3


J'étais à la recherche d'une coque arrière pour mon Ipad 3 car il était voué à être beaucoup plus nomade que le précédent.
Mes deux principaux impératifs dans mes critères de choix de ma protection étaient :
  • La compatibilité smart cover
  • Une couverture maximale des arrêtes de l'Ipad par la coque.

Après pas mal de temps sur le net je me suis dirigé vers la coque HyperShield Noire.
Je l'ai donc commandé directement sur l'Hypershop pour 9.95$ via Fedex International Economy. Pour être totalement précis j'ai passé une commande groupée (6 coques) pour limiter les frais de port. Car une coque seule avec ce mode d'envoi c'est 27.23$ de frais de port mais si on n'est pas pressé il est tout à fait possible de faire un envoi via le First-Class Mail Parcel pou 1.34$.

Bien, ces considérations financières faites voici ce que donne la coque.

Réception :
On la reçoit dans un emballage plastique zippé accompagné d'un petit carton de description du produit.

Bon, ils n'ont pas pris la peine de l'adapter pour le nouvel iPad comme vous pouvez le constater. Seul un petit autocollant nous rassure sur sa compatibilité.
Au premier abord la coque semble d'une excellente finition et le touché est agréable. La coque n'est pas totalement lisse sur la face extérieure ce qui donne une légère texture grip agréable et rassurante.
La coque est plutôt souple.

La mise en place :
Pour être ajustée, elle est ajustée !! La mise en place est simple mais je me suis un peu battu pour le dernier angle. Pour ce qui de la compatibilité avec la Smart Cover elle est tout simplement parfaite. Un de mes collègue ma cependant rapporté (j'avoue ne pas rencontrer ce problème) que l'ajustement est si bon qu'il en a du mal attraper le bord de la Smart Cover pour l'ouvrir.

Remarque :
Pour ma part j'ai un film protecteur sur l'écran de mon iPad (oui ma fille aime beaucoup l'iPad surtout avec une compote). Hé bien figurez vous que la coque a tendance à se glisser sous le film ce qui le décolle. J'ai remarqué que mon film comparé à celui que j'avais posé sur l'iPad 2 et légèrement plus petit. ce qui fait que le rebord de la coque ne le recouvre pas totalement. Bon au final c'est correct mais j'ai été un peu déçu sur ce point.

Les connectiques :
On demande aussi à ce type de coque de laisser le champ d'utilisation libre aux différentes connectiques et boutons de l'iPad. Pour ce qui est des boutons volumes, mute, power c'est impeccable.
De même, la prise jack et la prise dock pour le chargeur filaire son très bien pensés. J'ajouterais cependant un petit bémol sur la prise dock. En effet, j'utilise beaucoup l'adaptateur Camera connector soit pour brancher mon piano midi sur Garage Band soit pour basculer mes videos iPhone vers iMovie. Là ça se corse un peu. L'adaptateur étant un peu plus épais que le chargeur filaire le branchement est beaucoup moins aisé.

Conclusion :
Pour ma part cette coque présente une excellente finition pour moins 12$ si on est pas pressé. L'esthétique et le touché sont vraiment agréables. Restent deux petits bémols concernant la mise en place de la coque en présence d'un film protecteur pour l'écran et une connexion difficile du Caméra Connector avec cette coque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire